L’ostéopathie chez les enfants

Le poids du cartable, une mauvaise posture à l’école, des traumatismes liés à l’activité sportive, peuvent perturber l’équilibre général de vos enfants. Ces perturbations vont entraîner des dysfonctions ou des douleurs. L’ostéopathie peut aider votre enfant trouver un meilleur équilibre dans ces changements.

La petite enfance

Durant l’enfance, des chutes et aléas de la vie peuvent créer des troubles mécaniques ou des perturbations. Les enfants peuvent avoir du mal à les exprimer, et il faut être attentifs aux plaintes répétées. Ces contraintes peuvent se révélées par des mauvaises postures, ou par de la douleur, mais aussi être plus discrets. Dans ce cas, il est possible que cela se traduise par de l’irritabilité, des troubles du sommeil ou de la concentration.

Il est nécessaire de rappeler ici que l’ostéopathie ne se souscrit pas à l’avis du pédiatre et à des examens médicaux.

L’adolescence

Au cours de l’adolescence, la croissance arrive, apportant de nombreuses contraintes sur les articulations. On peut ajouter a cela le port d’un sac à dos lourd, une activité sportive intense ou posture maintenue durant de longues heures à l’école.

Durée de la consultation
Environ 45 minutes
Tarif de la consultation
50€
Du lundi au samedi
Uniquement sur rendez-vous
Tarif et remboursements
Prendre rendez-vous

On peut notamment apercevoir à ces âges l’apparition de scolioses et de tendiopathies de croissances (douleurs aux genoux, chevilles, dos). Ceci est due à la traction des muscles trop courts sur des os plus longs.

L’ostéopathie peut apporter les solution pour que le corps trouve une meilleur harmonie dans sa croissance. Elle vient également en aide aux adolescents qui subissent un stress intense, une fatigue chronique, des troubles du sommeil ou des difficultés de concentration.

L’orthodontie

Le port de l’appareil dentaire ou encore le pouce dans la bouche par exemple, apportent des contraintes sur les os du crâne et de la face. Ces contraintes peuvent créer des légers troubles posturaux, des troubles du sommeil, de la concentration ou des maux de tête. L’ostéopathie peut aider à harmoniser ces tensions au niveaux du crâne.

L'ostéopathie
Chez les nourrissons
L'ostéopathie
Chez la femme enceinte
L'ostéopathie
Chez les sportifs
Tarif et remboursements
Prendre rendez-vous