L’ostéopathie

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Pour quoi ?

La colonne vertébrale et les souffrances qu’elle génère, représentent la première cause de consultation en ostéopathie. Le champ d’application de l’ostéopathie s’étend également à d’autres troubles fonctionnels qu’une douleur ou une souffrance. On peut les définir, d’une manière très générale, comme une perte ou une moins bonne capacité de l’organisme à effectuer certaines fonctions.

Pour qui ?

L’ostéopathie s’intéresse à toutes les populations.
Du nourrisson à la personne âgée. Du sportif à la femme enceinte. De l’adolescent aux personnes ayant des pathologies chroniques.

Pourquoi venir ?

Les motifs de consultations sont, en général, les douleurs liées à une mauvaise position de travail. Il y a également les troubles comme les maux de tête, les vertiges, les crises d’épilepsie, la fatigue, certains troubles de l’appareil digestif ainsi que certaines altérations de la tension artérielle.

Durée de la consultation
Environ 45 minutes
Tarif de la consultation
50€
Du lundi au samedi
Uniquement sur rendez-vous
Tarif et remboursements
Quand consulter ?
L'ostéopathie
Chez les nourrissons
L'ostéopathie
Chez la femme enceinte
L'ostéopathie
Chez l'enfant
L'ostéopathie
Chez les sportifs