Massage Thaï et Ostéopathie

Le massage traditionnel thaïlandais est une thérapie ancienne et traditionnelle asiatique prenant ses origines dans la médecine Ayurvédique. A l’origine celui ci est pratiqué au sol et le praticien utilise ses mains, coudes, genoux et pieds pour venir appliquer une pression sur le corps.

Il vise à rétablir la circulation de l’énergie dans le corps en se basant sur le massage des lignes énergétiques ayurvédiques, le relâchement -par pression plus ou moins forte- et l’activation par étirement des muscles.

Pour quoi ?

Le massage Thaï cherche donc à résoudre les douleurs articulaires et différents troubles circulatoires par l’équilibration des tensions musculaires. De ce fait, il est un formidable allié de l’ostéopathie, en apportant de nombreuses techniques de relâchement musculaire. De plus, il force à appliquer un regard plus appuyé sur l’intérêt des bras et des jambes dans les pathologies et douleurs dorsales.

Une technique complémentaire

Pour les professionnels, il est un plus dans l’apprentissage de l’utilisation de son corps et dans l’adaptation des techniques. Il amène l’ostéopathe à utiliser sa tête pour trouver les meilleurs positions de traitement. Cette technique de massage lui ouvre également de nouvelles perspectives de positionnement.

Durée de la consultation
Environ 45 minutes
Tarif de la consultation
50€
Du lundi au samedi
Uniquement sur rendez-vous
Tarif et remboursements
Prendre rendez-vous

Au cabinet d’ostéopathie, celui ci est intégré à une consultation tout a fait normale d’ostéopathie. La consultation se passe sur table et seules certaines techniques de massage thaï sont utilisées.

Une formation réputée

Louis Servant a suivi les cours de l’école de Chiang-Mai au Nord de la Thaïlande, la Sunshine Massage School. École réputée pour son enseignement de qualité auprès des professionnels de santé et de bien être.

Image module
Événements 2017
Tous les weekends

En partenariat avec la Guinguette de La Javelle :

Place conviviale au bords des Quais de Seine du 15 ème arrondissement de Paris et lieu de partage et de détente.
Louis Servant propose des interventions, les Samedis et Dimanches après-midi, pour présenter les deux disciplines du massage Thaï et de l’ostéopathie.

Entre les activités de Yoga, de Pilate et les différents concerts, c’est l’occasion de trouver un peu de détente et découvrir sous un œil différent l’association de ces thérapies para-médicales.

Et qui sait… peut-être bientôt à Bordeaux !